Animations

Pokheimon propose de nombreuses animations tout au long du week-end de l’événement, pour les petits et les grands (et les grands petits aussi). Par ailleurs, une grande scène sera animée tout au long de l’événement.

Cartes

Cartes pokémon pokheimon

En plus des exposants proposant la vente de cartes en lots, booster ou au détail, une salle sera dédiée à l’activité du jeu de carte Pokémon TCG.

Dans cet espace, vous pourrez notamment réaliser des échanges avec d’autres collectionneurs.

Vous pourrez aussi être initiés à ce jeu de cartes pour apprendre à y jouer.

Des bénévoles seront présents pour sensibiliser à la détection des fausses cartes et éviter les arnaques, n’hésitez pas à les consulter pour tout doute avant un échange.

Pour les joueurs les plus ardus, des tables sont prévues pour des parties entre connaisseurs. Et nouveauté cette année : il y aura des tournois sur le jeu de cartes ! Vous pouvez consulter le détail du tournoi du jeu de cartes Pokémon TCG enfants et adultes à cette page.

A noter aussi la présence de PCA pour faire grader vos cartes.

Sans oublier les opening de cartes qui auront lieu sur scène avec notre guest !

Jeux vidéos

Rétrogaming

L’association Jurageek fera le déplacement à Heimsbrunn pour vous proposer leur vaste exposition de jeux rétro.

Ils proposeront également certains de ces jeux à l’essai en free play sur le salon.

Tournoi Smash Bros Ultimate

Pour la partie esport de l’événement, un tournoi Smash Bros Ultimate sera réalisé le samedi avec jusqu’à 64 joueurs. Petite particularité de ce tournoi : seuls les personnages issus de la Licence Pokémon, ainsi que les maps et objets, seront autorisés !

Les joueurs devront amener leur propre manettes + adaptateurs GC/Cable pro. Vous pouvez vous y inscrire via la billetterie du site (dans la limite des places disponibles). Règlement Smash détaillé à cette page.

Tournoi Pokémon Unite

Tournoi Pokémon Unite

Nouveauté cette année, il y aura un tournoi sur le MOBA sur Switch et Mobile : Pokémon Unité. Arbitré et casté par notre incontournable Pump, ce tournoi de 8 équipes de 5 joueurs max se déroulera sur tout le week-end avec une finale le dimanche soir.

Détails du règlement à venir.

Animations jeux vidéos

En dehors des tournois, plusieurs consoles seront accessibles pour du free play. Sans oublier surtout les animations jeux vidéos sur scène avec les invités.

Expositions

Différentes expositions seront mises en avant avec des personnages de la série ! L’organisation notamment, avec le concert de plusieurs exposants, vous concocte une série en taille réelle !

Nous aurons également un photocall pour vous faire prendre en photo et garder des photos souvenirs, avec ou sans les guests et les cosplayers.

Cosplays

Plusieurs cosplayers seront présent tout au long de l’événement avec des personnages issus de la série. Une petite partie est à découvrir sur la page invités (mais il y en aura bien davantage !). Il y aura aussi des mascottes Pikachu et une Évoli.

Et nouveauté cette année ! Il y aura un défilé cosplays les deux jours en après-midi, ouverts à tous les costumés, avec des lots à gagner. Vous pouvez consulter ici le règlement détaillé du défilé cosplay.

Tombola

Tout au long de l’événement vous pourrez participer à la tombola, des lots d’une valeur totale de plus de 1000€ seront en jeu !

Aucun perdant, tous les participants reçoivent à minima une carte.

Il y aura des lots directs lors de l’achat, puis des gros lots en tirage au sort parmi les participants en fin de journée. Il y aura des tirages les deux jours.

Voir le règlement détaillé de la tombola.

tombola pokheimon

Activités enfants

Plusieurs activités seront prévues spécifiquement pour les enfants, telles que :

  • chasse au trésor (cherche le pokémon mystère avec des indices disséminés partout dans le Festival)
  • jeux de capture (lancer de pokeball pour faire tomber les pokémons sur cible)
  • coloriage / dessin
  • papercrafts
  • châteaux gonflables
  • jeux vidéos
  • maquillage