Pour la seconde édition, nous proposons en nouveauté un concours cosplay sous forme de défilé accessible à tous les visiteurs du festival qui le souhaitent.
Ce défilé aura lieu le samedi 4 mai à 15H30, et le dimanche 5 mai à 15H15 !
Ci-dessous le règlement détaillé et le formulaire de préinscription :
Règlement
SÉCURITÉ
Sont interdits : les armes blanches, les armes à feu (réplique airsoft inclus), les armes ou liquides incendiaires, les liquides indélébiles, les répliques nerfs, les substances toxiques, les objets insultants ou à caractère raciste, pornographique, gore ou portant atteinte aux bonnes mœurs. Tout objet permettant de lancer des projectiles. Tous produits susceptibles de salir ou détériorer la scène ou la salle : liquide, pétards, fumigènes, farine, confettis, paillettes.
Sont autorisées : les accessoires en mousse, carton, worbla, bois, etc…
Tout participant coupable de vandalisme, vol, agression physique ou verbale, de comportement choquant sera immédiatement disqualifié de façon définitive.
DÉFILÉ ET INSCRIPTIONS
Les participants passeront individuellement ou en groupe sur scène devant le jury.
Le défilé est ouvert à tous les costumés en lien avec l’univers Pokémon (fait mains ou acheté) n’ayant pas de prestations et souhaitant simplement monter sur scène. Attention, l’accès au défilé cosplay reste soumis au droit d’entrée, tout participant devra s’acquitter de son entrée au festival pour accéder à l’événement et au défilé.
Les participants prendront une ou plusieurs poses, tel un défilé, et incarneront leurs personnages devant le public avec une musique d’ambiance choisie par l’organisation.
Il est inclus le défilé enfants (-14 ans) : ces derniers peuvent être accompagnés par leurs parents en fonction de leurs âges. Les mineurs devront également fournir une autorisation parentale signée (modèle à la fin du présent règlement).
Afin de vous préinscrire, il conviendra de compléter le formulaire de pré-inscription disponible ci-dessous. Il n’est pas possible de participer les deux jours avec le même costume (mais il est donc de le faire avec un costume différent chaque jour).
Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au jeudi 2 mai 2024 midi, dans la limite des places disponibles.
Il sera également possible de s’inscrire sur place à la table de Rise Cosplay près de la scène avant 14H00 pour le concours du même jour.
Tout participant ayant reçu une confirmation de son inscription au défilé par mail, devra se présenter sur le stand « Rise Cosplay » avant 14h pour valider son inscription définitive sur place.
Le défilé commencera à 15H30 le samedi, et 15H15 le dimanche.
Tous les participants devront être impérativement présents 20 min à la table cosplay près de la scène pour organiser l’ordre de passage.
Nous vous remercions de respecter ces horaires.
NOTATION ET REMISE DES PRIX :
A l’issue du défilé du samedi et du dimanche, 5 prix seront décernés, dont 1 pour la catégorie enfants.
La remise des prix se déroulera sur scène à 17H45, la présence du participant est ainsi recommandée. En cas d’absence du gagnant à la remise des prix, ce dernier sera recontacté par mail pour les modalités de récupération de son lot.
Le jury est composé de personnes choisies par les organisateurs. Leurs décisions ne peuvent en aucun cas être remises en question.
La convention se réserve la possibilité, en cas de force majeure, de modifier ou d’annuler le défilé sans contrepartie si la situation l’oblige.
VESTIAIRE ET MATÉRIEL
Un vestiaire sera accessible aux cosplayeurs participant au défilé. Ces derniers disposeront de bancs et d’un miroir.
Nous ne sommes pas responsables en cas de détérioration de costumes, d’accessoires ou de vol à l’intérieur du vestiaire lors de la convention. Nous vous conseillons de ne pas laisser d’objet de valeur à portée de main.
DROIT A L’IMAGE
Chaque participant accepte toutes les exploitations de son et d’images par les photographes et vidéastes amateurs, professionnels et officiels pendant et après la convention.
UNE QUESTION ?
Pour toute question relative au concours cosplay : cosplayrise@gmail.com
En cas du doute sur l’âge du/des participant(s), une pièce d’identité pourra être demandée.
Pour les participants mineurs, il conviendra de nous envoyer l’autorisation parentale ci-dessous dûment complétée et signée.