Règlement de la tombola

Nous vous partageons ici le règlement détaillé de la tombola mise en place lors du Festival Pokheimon, les 19 & 20 Mars 2022 à l’espace Geren de Heimsbrunn.

Il détaille comment participer à la tombola et tenter de gagner les plus de 3000€ de lots (en valeur commercial), offerts par nos partenaires et exposants, mis en jeu à cette tombola.

Conditions de participation

Avant tout, pour participer à la tombola, vous devez accéder à la manifestation et son tarif d’entrée (voir infos pratiques et billetterie).

Une fois dans la manifestation, l’espace association de l’événement, situé à droite de l’entrée et face à la buvette, proposera des tickets de tombola à la vente.

Chaque ticket coûte un montant de 2€, il n’y a pas de limite de participation par personne, ni aucune restriction. Les tickets de tombola auront été mélangés par plusieurs personnes différentes, empêchant toute triche ou favoritisme, y compris des organisateurs eux-mêmes. Il n’y a pas d’autres moyens d’obtenir le ticket de tombola qu’à l’achat (à la seule exception des contributeurs Ulule qui pourront récupérer leur tombola sur présentation de leur code unique envoyé par mail le 23 décembre 2021).

1 ticket = 3 chances de gagner

La tombola du Festival Pokheimon se veut originale et propose 3 chances de gagner :

La carte protégée

Le ticket se matérialise sous la forme d’une carte du TCG Pokémon, mise sous protection de carte opaque, avec le dos de la carte sur la face transparente de la protection.

Ainsi, impossible de connaitre le contenu ni l’identité de la carte avant son achat : tous les tickets mis en jeu sont identiques de l’extérieur.

L’acheteur pourra récupérer après l’achat la carte protégée de son choix dans le lot de l’ensemble des cartes + protections mis en jeu dans cette tombola. Une fois la carte choisie, il ne pourra plus revenir en arrière et ne pourra plus tirer une autre carte (sauf achat supplémentaire).

Cette carte du TCG Pokémon représentera à minima le lot de consolation de l’acheteur. Il pourra la conserver ainsi que la protection. Dans le cas où l’acheteur ne souhaite pas la garder, il pourra la rendre à l’organisateur qui se chargera de la donner à des enfants.

A noter qu’il y a différents niveaux de rareté dans les cartes mises en jeu, sur des cartes d’extensions de ces dernières années.

Le ticket à gain direct

Dans le ticket acheté, décrit dans le précédent paragraphe, vous trouverez aussi un ticket de tombola avec souche. Ce ticket est situé entre la carte et la face opaque, le rendant invisible avant l’achat du ticket.

Ce ticket comporte un numéro entre 0001 et 1000 et est d’une couleur. Ce numéro, combiné à la couleur du ticket, peut être gagnant ! Pour savoir si vous avez gagné, rendez-vous sur ce lien, aussi accessible par le QR code suivant :

Vous verrez sur cette liste tous les lots en gain direct, et le numéro et la couleur correspondant à chacun des lots. Nous précisons que cette liste sera mise à jour avec l’ajout des lots jusqu’à l’ouverture du Festival le samedi 19 mars à 10H00 (cela nous permet ainsi de rajouter les lots fournis par les exposants en dernière minute).

Nous vous invitons donc à scanner ce code, vérifiez si votre numéro de ticket combiné à sa couleur correspond à un lot. Si oui, félicitations, vous avez gagné le lot indiquant sur la ligne de votre ticket, il vous suffit de donner ce ticket pour récupérer votre lot ! Attention cependant, en cas de gain ici, le ticket gagnant ne sera pas remis et ne sera pas éligible au tirage au sort en fin de journée (décrit ci-après).

Par mesure de sécurité et pour éviter des tricheries de ticket falsifié, l’organisation a pris soin de tamponner les billets pour s’assurer que ce sont bien ceux fournis pour l’événement.

Le tirage au sort en fin de journée

Vous n’avez pas eu de gain direct ? Ou bien il ne reste plus de cartes à la vente de tombola ? Il vous reste la chance de gagner les gros lots mis en jeu au tirage de fin de journée !

Pour ce faire, il vous faut séparer les deux parties de votre ticket, et remettre la souche au stand de la tombola, qui la mettra immédiatement dans l’urne du tirage du soir. Gardez précieusement l’autre partie du ticket jusqu’au tirage.

Pour les personnes ne pouvant pas rester jusqu’à la fin de la journée, nous vous invitons à noter votre numéro de téléphone de manière lisible sur la souche de la tombola avant de la mettre dans l’urne.

Le tirage au sort aura lieu le samedi et le dimanche vers 17H40, des lots différents, mais tous de valeur conséquente, seront mis en jeu les deux jours.

Une main innocente sera appelée sur scène. Les lots mis en jeu à chaque tirage seront indiqués au micro et montrez sur la scène, avant que la main innocente ne tire à la main, sans regarder, un des tickets mis dans l’urne le même jour. Le numéro et la couleur du ticket souche tiré seront énoncés au micro, ensuite trois possibilités, dans l’ordre :

  • Le gagnant, qui possède le ticket de la couleur et du numéro indiqué se manifestera en levant la main et rejoindra la scène. Nous vérifierons le numéro, la couleur, et le tampon pour valider, et le gagnant recevra immédiatement son lot.
  • Si le gagnant n’est pas présent, l’animateur vérifiera si un numéro de téléphone est indiqué sur le ticket souche. Dans ce cas-là, le gagnant sera contacté par SMS dans la semaine suivant l’événement. Il aura alors un délai de deux mois pour venir récupérer son lot à Heimsbrunn. Passé ce délai, le lot sera mis de côté pour être offert lors d’une future sortie organisée par le 68ème Impérial.
  • Si le gagnant n’est pas présent, et qu’il n’y a pas de numéro sur la souche, l’animateur fera un décompte rapide « une fois … deux fois … trois fois » pour laisser le temps au gagnant de se manifester. S’il ne s’est pas manifesté d’ici là, le ticket sera jeté et le tirage sera renouvelé jusqu’à avoir un gagnant.