Tournoi Pokemon Go en PvP

Pokheimon vous propose un tournoi Pokemon Go pendant l’événement, sur la journée du dimanche 7 mai 2023.

Ce tournoi se fera sur l’application mobile en mode combat PvP.

Informations sur le tournoi

Date : Dimanche 7 mai 2023

Horaires :

  • 10H30 : Check-in
  • 11H00 : démarrage du tournoi
  • 17H00 : heure maximale de fin du tournoi

Lieu : Espace Geren, 35 rue de Hochstatt à Heimsbrunn (10 minutes à l’ouest de Mulhouse dans le Haut-Rhin)

Nombre de participants : 32 maximum

Conditions de participants

  • S’acquitter de votre ticket d’entrée au festival (pas de surcout pour le tournoi)
  • Avoir minimum 12 ans
  • Fournir une attestation parentale signée pour les mineurs
  • Amener son propre smartphone avec l’application (batterie externe recommandée car le nombre de prise sur place sera limité) et utiliser sa connexion Internet 4G.

Dotation : une dotation liée à l’univers de Pokémon sera en jeu. La valeur commerciale de cette dotation sera de l’ordre de 50€ , le détail sera annoncé sur place.

Règlement

Déroulé des matchs

Les matchs auront lieu sur le parvis de la salle de l’événement (pour une meilleure connexion 4G tout en restant à l’abri), les joueurs seront appelés pour se reconnaître et pouvoir lancer les affrontements immédiatement. Si un joueur n’est pas présent lors de l’appel, un nouvel appel sera fait dans les 5 minutes, en cas de nouvelle absence, le joueur absent sera déclaré comme forfait sur ce match.

La fonctionnalité de scan de code combat (dans la section combat) permettra aux joueurs de pouvoir s’affronter rapidement sans être nécessairement amis dans le jeu.

Tous les matchs se feront dans la ligue Super (1500 PC max), sans aucune restriction de Pokemon. Les joueurs seront libres de changer d’équipes entre chaque manche.

Format

Poules

Le format dépendra du nombre finale de participants, un briefing aura lieu au démarrage du tournoi pour expliquer en détail le format retenu.

Dans tous les cas, il y aura des phases de poules (entre 3 et 5 joueurs) dans lesquels chaque joueur affrontera tous les autres joueurs de sa poule.

Pour chaque match de poule, les joueurs s’affronteront en BO5 (meilleur des 5 matchs), c’est à dire qu’ils réaliseront des matchs jusqu’à ce que l’un des joueurs ait remporté 3 manches.

A la fin de chaque match, un des joueurs devra reporter le résultat à l’admin qui l’enregistra dans le logiciel de suivi du tournoi. C’est ce logiciel qui déterminera le classement final de la phase de poules après déroulé des matchs (sur un système traditionnel à tous les tournois).

Phases finales en arbre looser bracket

Les personnes qualifiées de la phase de poules s’affronteront ensuite dans un arbre en looser bracket.

Le déroulé des matchs sera le même que pour les phases de poules, sauf qu’il sera en BO7 (le gagnant est le premier à remporter 4 manches) dans l’arbre winner bracket, il restera en BO5 dans le looser bracket.

La grande finale aura lieu sur scène devant le public. L’un des finalistes devra accepter de partager son écran via un Chrome Cast que nous fournirons, les joueurs tourneront le dos au public et pourront au besoin porter un casque anti bruit pour éviter de recevoir des informations du public et se passera en BO9, avec un avantage d’une manche « pré gagnée » pour le joueur qui a accédé à la finale depuis le Winner Bracket (en d’autres termes celui qui n’a jamais perdu de matchs dans les phases finales).

Remise des prix

Trophée pokémon go

La remise du trophée aura lieu dans la foulée sur scène devant le public.

La dotation sera immédiatement remise au gagnant.